Nos engagements
1. Les engagements conventionnels
a. Les autorisations de stationnement
Notre réseau dispose d’une vingtaine d’autorisations de stationnement délivrées par le maire sur avis du préfet, répartis sur les villes picardes. Chaque taxi est équipé du matériel réglementaire. Cet équipement est vérifié périodiquement par un centre agréé.
b. Assurance Maladie
Les entreprises du réseau disposent de taxis conventionnés par l’Assurance maladie. Ce contrat garantit à l’usager qu’il est transporté par un taxi appliquant les tarifs négociés par la CPAM et qu’il a le matériel et l’expérience nécessaire à ce type de prise en charge. Les véhicules conventionnés sont identifiés par un autocollant avec le pictogramme CPAM et l’immatriculation du véhicule apposé sur la vitre latérale arrière-droite.
c. Transport public de personnes
Les entreprises du réseau disposent de la licence délivrée par le ministère des Transports pour le transport intérieur de personnes par route pour compte d’autrui.
2. Les engagements qualités
Notre réseau est fortement engagé dans la qualité de service depuis 2007 et met en place des protocoles communs garantissant une prise en charge identique quelle que soit la nature du trajet :
– Protocole de lavage et désinfection des véhicules
– Protocole de lavage et désinfection du matériel
– Protocole de lavage et d’attribution des tenues professionnelles
– Protocole de prise en charge des clients
– Protocole d’équipement hivernal
– Protocole d’entretien mécanique des véhicules
Les enquêtes de satisfactions réalisées auprès des clients transportés et des établissements prescripteurs, montrent un taux de satisfaction dans nos prestations supérieur à 90 %.